Frico

Change language Contactez-nous Mes pages

Mais où est passé l'été ?

Frico a été créé dans le grand nord, nous avons donc toujours eu envie d'apporter du confort, même en extérieur. Le catalogue Frico de 1968 comprenait déjà des « nouveaux » émetteurs infrarouge.

Si vous étiez en Suède l'été dernier, vous comprendrez ce que je veux dire... Il n'a pas fait particulièrement chaud en juin, en juillet, et ni en août d'ailleurs. L'institut suédois de météorologie et d'hydrologie (SMHI) décrit cet été de la façon suivante : « En 2012, l'air chaud est parvenu à éviter la Suède avec une habileté troublante ». Au cours de l'été 2012, la Suède n'a tout simplement enregistré aucune « nuit tropicale » (nuits au cours desquelles la température n'est pas descendue en dessous des 20°C). En Suède, les hivers sont froids et longs. Ce qui nous aide à tenir, c'est de rêver aux chaudes soirées d'été passées en terrasse. Mais lorsque l'été est maussade, attendre l'été suivant semble interminable.

Frico a été créé dans le grand nord, nous avons donc toujours eu envie d'apporter du confort, même en extérieur. C'est pour cette raison que depuis plus de 45 ans, nous développons des émetteurs infrarouge. Le catalogue Frico de 1968 comprenait déjà des « nouveaux » émetteurs infrarouge.

Profitez aussi des soirées plus fraîches

Les émetteurs infrarouge prolongent l'été et vous aident à en profiter au maximum. Les émetteurs infrarouge ne chauffent  pas l'air, mais assurent le confort thermique des  personnes et des surfaces, c'est pourquoi ils sont  aussi efficaces à l'extérieur.

L'émetteur infrarouge traditionnel est désormais complété par l'émetteur avec halogène. Il présente l'avantage de fournir un effet maximal dès qu'il est allumé. Il émet aussi plus de lumière, un avantage ou un inconvénient selon l'endroit où il est utilisé. Les émetteurs infrarouge à halogènes offrent plus de chaleur et coûtent un peu plus cher que les émetteurs infrarouge standard. Toutefois, ils chauffent très bien et vous permettent de réaliser des économies.

Une gamme de produits adaptée à vos besoins.

Halogen infrared heater IH

Une gamme de produits adaptée à vos besoins.

Pour les environnements extérieurs exposés, l'émetteur infrarouge à halogène est la solution idéale. Grâce à une température élevée et à des réflecteurs optimisés, cet émetteur vous offre un rendement énergétique fort et une chaleur confortable. Le luxueux hôtel Avalon à Göteborg a choisi les émetteurs infrarouge à halogènes pour que ses hôtes se sentent bien sur la grande terrasse pouvant accueillir 180 personnes.

Halogeninfra ELIR

Émetteur infrarouge ELIR

L'émetteur infrarouge ELIR produit une chaleur intense adaptée à toutes les applications extérieures. ELIR présente un indice de protection élevé (IP65), il est solide et léger. Un pied est disponible séparément. Par conséquent, il convient également pour les services haute de gamme en extérieur du restaurant Meet de Göteborg et aux chauffages mobiles temporaires utilisés par exemple pour le bricolage.

Comfortinfra CIR

L'émetteur infrarouge CIR assure un confort thermique de qualité toute l'année sur les terrasses couvertes et vitrées, les balcons et les restaurants de plein-air. Le CIR est discret, il est donc passe-partout. Il est peu encombrant, silencieux et émet une lumière très légère. Le CIR est fourni avec une garantie anticorrosion de cinq ans. 

Solutions sur-mesure

Pour une efficacité maximale, vous avez le choix parmi une gamme de commandes et d'accessoires, selon vos besoins et en fonction de l'agencement de votre espace en extérieur ou de votre terrasse. Nous pouvons vous fournir tous les éléments, du programmateur (la chaleur est émise uniquement lorsque vous le souhaitez) à un éventail d'accessoires d'installation, tels que des pieds, des câbles et des bras. Tout pour une installation stylée, sûre et la plus efficace possible.